top of page
bio2

Biodiversité II

Nez L

Nez L

« L. » L. L. L. L. L. L. L.L

Nez A

Nez A

« A. » A. A. A. A. A. A. A.

Nez Couture

Nez Couture

« X'. » X'. X'. X'. X'. X'. Xx

Nez B

Nez B

« B. » B. B. B. B. B. B. B.

Nez Inconnu

Nez Inconnu

« X. » X. X. X. X. X. X. X.

Nez C

Nez C

« C. » C. C. C. C. C. C....

Nez Grandes narines

Nez Grandes narines

« S. » S. S. S. S. S. S. S.

Nez G

Nez G

« G. » G. G. G. G. G. G..

Nez Inconnu

Nez Inconnu

« P. » P. P. P. P. P. P. P.P.

------------

------------

« N. » N. N. N. N. N. N. .

Who Nose me?

Série de 12 Portraits, peinture acrylique sur toile, 45 x 55 cm, 2010-2013

Examiner si intimement ses modèles « par en dessous » pour  dévoiler leurs « trous de nez » est une très indiscrète mise à nu.

Paradoxalement, le point du vue adopté rend difficile, si ce n’est impossible, l’identification du modèle.

Agrandis, «zoomés», cadrés serrés, et détachés du reste du visage, les nez peints deviennent des objets en soi, révèlant leur surprenantes variétés de formes, les accidents de la peau, ses couleurs indéfinissables.

Le regard s’arrête au seuil de leurs orifices insondables, et ne peut qu’imaginer la suite, dans le noir... ! 

et puis, tiens, un nez inversé devient … zen…

Confrontation, Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel, 2012

Geneviève, genevieve, Petermann, pétermann, site, neuchatel, artiste

bottom of page